Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time in a far away Land... Sverige!
2 mai 2010

Ludivine's Journey

Pour mon plus grand plaisir au mois d'Avril j'ai de la visite; si bien que je vois encore moins le temps passer. Samedi 24, Ludivine arrive, enfin devait, elle est en Suède mais coincée à Stockholm pour la nuit pour cause de retard d'avion. Décidemment mes visiteurs auront eu des problèmes aériens. Elle arrive donc à Karlstad dimanche matin :-)

Grande balade vers le lac l'après-midi (on s'est un peu perdu (je me suis perdue)) donc on a marché près de 2h30 je crois, c'est bien ça fait les jambes! Lundi visite de Karlstad, assez rapide mais intense comme à chaque fois. Mardi matin j'ai un exam, pizzéria (qui nous asséchera toute la journée) et Ludivine découvre les cours suédois, beaucoup moins informels qu'en France. Sitôt le cours terminé direction Stockholm.

IMG_2271  IMG_2269  IMG_2275

l'Observatoire        l'hôtel                 Drottninggatan

L'hotel est situé sur Tegnèrlunden une mignonne petite place dans le quartier de Vasastan. Nous sommes les sans fenêtre dans un quartier chic! Il fait très beau, nous avons prévu de descendre doucement Drottinggatan (majeure rue piétonne de Stockholm qui traverse presque 3 quartiers) vers Gamlastan pour assiter à la relève de la garde. A ma grande surprise, ce n'est pas la même que la semaine dernière, les gardes sont à cheval et leur tenue est différente, il faut que je cherche l'explication.

IMG_2280  IMG_2296  IMG_2298

Je crois que je devrais rester à Stockholm cet été et me proposer comme guide français du Palais Royal ;-) Tout comme un film on ne se concentre pas sur les mêmes détails à partir du second visionnage; la femme qui nettoyait les lustres il y a un semaine a avancé d'une pièce mais elle a encore du boulot. Après le palais nous faisons un tour dans la vieille ville puis nous allons au National Museum pour une courte durée car le musée ferme à 17h. J'apprends que Jean-Baptiste Oudry a l'air assez reconnu en Suède puisque plusieurs de ses oeuvres sont au Palais et au musée mais je n'en ai jamais entendu parlé en France. C'est pas vraiment mon style car c'est surtout des scènes de chasse. A souligner que le France a la côte en Suède!

DSC05448 DSC05446 DSC05455

La journée se termine par un tour sur la petite île de Skeppsholmen, venteux, très venteux mais assez jolie et surtout très calme. Le musée d'art moderne s'y trouve (la visite sera pour la prochaine virée à Stockholm). Le soir nous mangeons dans un pub puis nous dormons du sommeil du juste après 20km de marche! Le lendemain nous repartons dans nos villes respectives. Ce fut un bref mais efficace aperçu de Stockholm pour Ludivine qui reviendra je suis sure dans cette capitale aux couleurs du sud.

DSC05453

Publicité
Publicité
Commentaires
Once upon a time in a far away Land... Sverige!
Publicité
Publicité