Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time in a far away Land... Sverige!
13 juin 2010

Crazy Swedes ou comment faire ses adieux à Karlstad

Jeudi nous décidons de faire notre dernière vraie virée en ville, pas pour accompagner quelqu'un à la gare, pas pour payer le loyer, juste pour chercher quelques cadeaux et profiter de la ville. En arrivant au centre et plus particulièrement à Stora Torget, nous voyons des camions remplies de jeunes gens saouls et habillés en Marine: que se passe t-il?? Karlstad aurait-elle perdu la tête? Sur Stora torget les parents brandissent fiérement une pancarte avec la photo de leur progeniture à l'âge de 5 ans (tout nu ou en train de pleurer, tous les coups sont permis!) . Si mes parents faisaient je pense que je ne leur parlerai pas pendant un moment... Bref après renseignement il s'agit de la célébration du baccalauréat... Et bien on peut dire qu'ils sont heureux même euphoriques de quitter le lycée... Crazy Swedes!

P1020509 P1020525 

P1020528

Nous ne savons pas pourquoi ils sont vêtus en Navy mais c'est l'uniforme nationale pour ce jour. A côté les bacheliers français font bien pâle figure et passer le bac n'a pas l'air un tournant dans leur vie!

Pendant ce temps nous trouvons des endroits un peu plus calmes afin de prendre les dernières photos. Karlstad en été est beaucoup plus agréable et fleuri.

P1020519  P1020523  P1020521  P1020517

Un peu d'histoire: la ville de Karlstad  est souvent associé au soleil; d'ailleurs un soleil souriant en est le symbole. Karlstad est reputé pour être l'une des villes les plus ensoleillée de Suède . La statut à côté de laquelle je pause est une serveuse qui était lumineuse et accueillante, elle est connu sous le nom de "Sola i Karlstad" (Le soleil dans Karlstad).

Le soir après une pizza party pour dire au revoir à Paul, il est temps de dire au revoir au Glada Ankan, ce fut le premier bar et donc logiquement le dernier dans lequel nous rentrons.

IMG_1958

    IMG_1968 IMG_1983

Publicité
Publicité
Commentaires
Once upon a time in a far away Land... Sverige!
Publicité
Publicité