Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time in a far away Land... Sverige!
7 mars 2010

1er Mars : Reindeer farm and Ice hotel

Je pense que ce  jour marque pour beaucoup l’image que l’on se fait de la Laponie. Au programme visite d’une ferme de rennes et hôtel de glace

Reindeer farm :

IMG_1293Dis Maman c’est les rennes du traineau du Père Noël ? Non ma chérie c’est le repas du Père Noël. Pardon c’est méchant. Nous arrivons dans l’univers des samis (peuple « indigène »du Nord de l’Europe). La grand-mère Sami, le grand père Sami et les enfants Sami nous expliquent leur mode de vie. Ils ne sont jamais malades, ne vont jamais à l’hôpital, allument leur feu avec des allumettes et ont des chaussures en peau de renne

La visite est un peu étrange : on mange du renne (très bon, très tendre), on nourrit le renne, on caresse le renne. Ca fait un peu chaîne alimentaire, mais combien de fois dans sa vie a t- on l’occasion de voir un renne d’aussi près ! Découvrir une autre culture est toujours aussi intéressant. Même s’ils utilisent certaines technologies les Samis gardent leurs traditions et déménagent tous les étés dans les montagnes.

23644_1384115447123_1359092302_1033074_7305864_n IMG_1584

J'ai une véritable connexion avec les rennes :-)

IMG_1560  IMG_1308 IMG_1582

Il fait froid, nous inventons the Karlstad dance pour réchauffer les pieds. J’aurais bien voulu m’acheter des chaussures en peau de rennes mais à 50€ la paire pour bébé je me suis abstenue !

12h-15h : shopping il faut prévoir à manger pour les 2 jours suivants. La soupe nous semble la plus appropriée, la moins encombrante, la plus diététique, celle qui réchauffe le plus, bref le repas parfait. Visite de l’église de Kiruna, rien d’exceptionnel à part un grand orgue !

ICE HOTEL

                                         IMG_1341

IMG_1607Indescriptible, il faut le voir pour y croire. On est dans une autre dimension, une planète à la Star Wars où tout est fait de glace. Qu’il pleuve qu’il neige qu’il vente ou qu’il fasse -40, il fait toujours -5 à l’intérieur de l’hôtel. Comment est ce possible ? Le secret ne nous sera pas révélé. Nous avons accès à toutes les chambres avec des décors plus fous les uns que les autres : tyrannosaure de glace, toboggan, serres d’aigle, fontaine, lits de glace feront partie de vos nuit pour la modique somme de 240€ !

IMG_1600

Je bois un breuvage bleu dans un verre de glace à l’Absolute bar. Bref des souvenirs plein la tête un moment inoubliables. 

Mariage et lune de Miel sont souvent organisés. Nous assistons à un mariage où la mariée porte des après-ski (chacun ses rêves après tout), la cérémonie ne peut durer que 15 mn autrement la mariée meurt de froid ! Quand à la lune de miel, y a plus romantique «  et chéri, vient un peu dans mon sac de couchage arctique ! » ça fait rêver, non ?

Je bois un breuvage bleu dans noubliable. A FAIRE !

IMG_1624 IMG_1327 IMG_1329 IMG_1335

20h30 : tout le groupe à rendez-vous dans un « pub » où une fois n’est pas coutume je prends une bière et un gâteau au chocolat (qui avait dit qu’on mangerait que de la soupe ?) 

22h30 : Chasse à la Northern light, il y a encore un peu de nuages mais on y croit ! Nous mettons toutes les chances de notre côté en montant toute la montagne. J’élimine mon gâteau mais toujours pas de Northern light!

IMG_1654 27233_386780049847_818699847_5122326_5960163_n

Monter une montagne par -15 c'est fatigant, mais qu'est ce que ça fait du bien!

                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
Once upon a time in a far away Land... Sverige!
Publicité
Publicité