Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time in a far away Land... Sverige!
7 mars 2010

2 Mars : Narvik

6h : Qui a mis son réveil une heure avant ????? Tout le monde se réveille en sursaut au son de Waterloo I was defeated, you won the war… IMG_1475

7h : réel réveil, la chambre doit être nettoyée car la gérante de l’hôtel est aussi aimable qu’une porte de prison et fait nettoyer tout à ses clients (même la cuisine !) , aspirateur + serpillère !

8h : départ pour Narvik, Norvège ! IMG_1660

IMG_1657

10h30 : passage de la frontière, arrêt touriste obligé devant les panneaux Suède et Norvège à un mètre de distance!

IMG_1666

Nous rentrons aussi en territoire militaire, il simule un guerre en milieu froid. Plein de tanks sur la route, un camion renversé, les militaires nous font coucou ! J’aurais bien aimé descendre et faire une photo de groupe !

13h : après une marche de 30 mn nous arrivons au point de vue pour voir les Fjord! Personne ne parle, on resterait bien devant ce paysage toute la journée s’il ne faisait pas -15!  Nous mangeons donc (je renoue avec le traditionnel Babybel) devant ce spectacle avant de redescendre prendre le bus pour Abisko.

IMG_1677IMG_1682 

16h30 : distribution des chambres, cette fois seulement 3 ou 4 personnes par chambre ; je suis avec Stéphanie et Anouck une hollandaise : les deux ronfleuses du groupes ;-) Je passerai une merveilleuse nuit !

17h : en route vers le sauna. On a déjà froid. Comment allons-nous nous mettre en maillot de bain et courir dans la neige ? Ne pensons pas. Attendons. Nous découvrons le trou dans le lac dans lequel nous allons devoir nous jeter ; glaglagla. Ils sont fous ces Suédois !

Le sauna n’est pas très chaud. Nous définissons un ordre de passage, je serai la 2e (car on passe un par un, sinon ça serait pas drôle). Autant dire que je ne vais pas savoir ce qui m’attend ! Adam s’élance le premier dehors, j’attends le signal.. Il n’est pas revenu que j’entends « NEXT ONE ».. ahhh je m’élance dans la neige, pieds nus, en maillot de bain, je ne pense pas je cours, je vois le trou je vais dedans, (Sortez moi de là !!). L’eau est à 2°C. Le retour est le plus difficile les pieds brûlent et collent sur la glace, de retour au sauna, ils prennent feu !!lol pourrais-je remarcher un jour ? Tout le monde a la même réflexion mais tout le monde l’a fait J

IMG_1719IMG_1720IMG_1721IMG_1722

Je cours, je fais une drôle de tête, je m’échoue telle un baleine sur la glace mais une baleine heureuse alors tout va bien !

22h : le ciel est clair nous sortons pour…. Voir une aurore boréale ! Nous rentrons 10 min plus tard sans grand espoir.

22h43 : NORTHERN LIGHTS ; la manager du groupe vient nous chercher en cuisine tout le monde se précipite dehors, crie, ne se sent plus (on aurait cru qu’une guerre avait été déclarée). Nous sortons, elle est là, verte... Pas très prononcée mais on s’en fiche, nous avons vu une aurore boréale !

           24530_1258521581517_1183964083_649879_718383_n     24530_1258521661519_1183964083_649881_5945747_n

  IMG_1739 On est heureux quand on voit une aurore boréale!

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Once upon a time in a far away Land... Sverige!
Publicité
Publicité