Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Once upon a time in a far away Land... Sverige!
6 juin 2010

Oslo 1ère Edition

Enfin un peu de temps pour écrire cet article, ça fait la 4ème fois que je m'y met alors voici la petite histoire d'Oslo:

Mardi 25 Mai: "Qu'est ce qu'on pourrait faire demain?"-"T'es déjà allée à Oslo?"- "Oui mais il faisait trop froid!"- "Donc on y va?" - "D'accord"

Mercredi 26: c'est comme ça que deux françaises et une hollandaise se retrouvent dans la Capitale norvégienne au moment de l'Eurovision ("truc de gay" selon Anke). Depuis le début de mon séjour je n'entends que des choses négatives sur Oslo, certes je préfère Stockholm et ses maisons colorées mais Oslo a de quoi se défendre. Très bonne surprise au final. C'est une ville apaisante ou l'art est présent à tous les coins de rue: sculptures et fontaines font partie du décor, et comme le temps est magnifique ça nous aide à mieux apprécier...

Nous commençons la journée par pique-niquer sur le toit de l'Opéra, rien que ça!

IMG_2447

IMG_2446

Le palais royal est malheureusement fermé et ressemble étrangement à celui de Stockholm. On même eu le droit à une mini relève de la garde.

IMG_2471

Autre chose Mesdames à savoir est que le Norvégien est très mignon mais la plupart du temp gay! Nous ne savons pas trop si c'est à cause de l'Eurovison mais: que de couples main dans la main! Nous désespérons. Le plus drôle dans l'histoire c'est ce que le petit guide d'Oslo écrit " Les gays ont le droit d'aller dans les restaurants et les bars de leur choix- ils n'ont pas besoin d'aller dans un endroit qui leur est réservé" - les norvégiens ont un grand coeur et une grande tolérance ;-)

Enfin je vous laisse apprécier quelques photos

P1020263 P1020291 IMG_2457 IMG_2461

P1020262

Publicité
Publicité
Commentaires
Once upon a time in a far away Land... Sverige!
Publicité
Publicité